Cameroun : Boko Haram tue trois soldats tchadiens
Trois soldats tchadiens ont été tués lors de violents attaques de la secte islamiste de Boko Haram dans la région de Fotokol qui ont également perdu 123 de ses combattants, selon un communiqué de l’armée tchadienne.
Trois soldats tchadiens ont été tués par des engins explosifs lors d’attaques menées par la secte islamiste jeudi et vendredi dans la région de Fotokol, a annoncé l’état-major de l’armée tchadienne.
123 combattants présumés du groupe islamiste ont également été tués dans la riposte de l’armée tchadienne, selon le communiqué.
L’armée tchadienne perd ses premiers soldats depuis son déploiement au Cameroun il y a dix jours.
Plus d’un millier de soldats ont déjà été déployés dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, confrontée depuis plusieurs mois aux attaques d’insurgés de la secte islamiste nigériane.
Vendredi, les chefs d’Etat africain réunis à Addis-Abeba pour le sommet de l’Union africaine ont décidé de la mise en place d’une force régionale de 7.500 hommes pour lutter contre les actions de Boko Haram.
Alerte Info
Commentaires
comments
Pour intégrer cet article dans votre blog, veuillez prendre le code Embed en cliquant sur Intégrer cet article
Consignes de partage : En dehors d'un accord dûment signé, il est strictement interdit de reprendre nos publications sur des sites tiers. Vous êtes encouragés à en faire la promotion sur les réseaux sociaux tout en prenant soin de ne reprendre que des extraits (moins d'un tiers du contenu) et de partager les liens pertinents.