Les éléments discréditant la démarche empressée de Louis Moreno-Ocampo, de toute façon sur le départ, foisonnent. Et jettent un peu plus le discrédit sur un homme au service des grandes puissances et non de la justice. Les grandes puissances, France en tête, et leur «correspondant local» en Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, ont-ils vraiment l’intention d’ôter à la Cour pénale internationale (CPI) le maigre crédit qui lui restait ? A voir la désinvolture avec laquelle la question du transfèrement du président Laurent Gbagbo à La Haye a été gérée, on a de nombreuses raisons de répondre par l’affirmative. Au lendemain de l’arrivée du fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) à La Haye, revue des différents éléments qui attestent indubitablement du caractère profondément politique, donc extra-juridique, de l’opération.
[...] Gbagbo à La Haye : les preuves d’un complot international s’accumulent |&nb… [...]
Je ne comprends pas pourquoi ocampo est il si determiné à en finir avec gbagbo alors que soro et sa bande ne sont même pas inquiétés .Que veut ocampo ?est-il au service de la justice ou au service des interêts particuliers?franchement quelles sont les de gbagbo de s’en sortir face a ce complot?
AUX PATRIOTES AFRICAINS ET IVOIRIENS
Le transfèrement de Celui qui a toujours dit “NON” à l’Etat français vient d’être effectué au mépris et à l’insulte du Droit. Disent les spécialistes en la matière.
Mais ce dont nous devons finir de nous convaincre, c’est deux choses qui sont évidentes pour nous qui voulons que l’Afrique et la Côte d’Ivoire soient aussi libres que le sont l’Occident et la France. Que sont-elles ? Il y a d’abord le fait que la CPI n’est pas un lieu privilégié du Droit où la règle juridique s’applique de manière indépendante : car la CPI a été conçue en tant que “instrument politique” au service des intérêts de l’Occident et des organisations criminelles qui ont réussi, dans ce monde, à mettre la main aussi bien sur les sphères politique, diplomatique, médiatique que financière et économique. C’est dire que la CPI ne se préoccupe pas du Droit ; elle se préoccupe plutôt de défendre politiquement les intérêts de ceux qui l’ont conçue et grâce qui elle vit et continue d’existe. Ensuite vient le fait que aujourd’hui la justice ivoirienne n’est plus en état de dire le Droit : elle est devenue un instrument politique qui défend les intérêts mafieux de ceux qui ont mis la crapule de Ouattara au Pouvoir en Côte d’Ivoire. Une crapule qui préfère passer ses nuits soit à Ouaga soit à Dakar. Parce qu’il se défend de les passer en Côte d’Ivoire.
Donc n’attendons pas que la CPI et la Justice ivoirienne actuelle disent le Droit : elles diront toujours la politique pour défendre des intérêts crapuleux.
Cela veut dire que le Combat à mener pour la Liberté de l’Afrique et de la Côte d’Ivoire doit essentiellement se situer sur le plan politique. Même si les Juriste – Avocats et autres – doivent nécessairement remplir leur mission en matière judiciaire pour la “Grande Cause”.
Il demeure bien entendu que tant que la Vérité n’est pas établie sur l’élection présidentielle ayant opposé le Digne Fils du pays (Laurent Gbagbo) à la crapule burkinabée, il n’y aura point de répits pour les ennemis de l’Afrique et de la Côte d’Ivoire.
Que donc l’activisme essentiellement politique puis judiciaire batte son plein jusqu’à la Victoire. Car ce qui est cherchée c’est la Paix fondée sur la Vérité. Or les ennemis de la Liberté africaine et ivoirienne ne veulent évidemment pas cette Vérité, parce qu’elle mettra à nu leur “menterie”, leur criminalité et leur “animalité”.
THEO,
Tu as raison de dire que la CPI s'est vraiment ridiculisée quoi.
Lisons l'une des raisons justifiant ce transfèrement. En effet, dit la CPI : " pour garantir qu'il n'usera pas de son pouvoir politique ou de ses moyens financiers pour faire obstacle à l'enquête ou en compromettre le déroulement".
Que comprendre de tout ça ? Que l'enquête n'est pas achevée ? Que c'est ce transfèrement qui permettra de la mener à son terme véritable ?
Attendons donc de voir ce que cette crapule de Ocampo a voulu dire exactement, peut-être que les mots ont dû trahir sa pensée véritable.
Le Presi est libéré des mains des dozos! C´est une très bonne chose. maintenant les intellectuels dozos peuvent nous affronter avec leurs arguments. L´ONU a oublié les contenieurs de Kohrogo dans lesquels ont été axphixiés nos compatriotes? Gbagbo à la CPI, c´est la porte ouverte à Soro Guillaume Kigbafori et sa clic sans oublier le président de la communauté Internationale. Du calme. Gbagbo est vivant!!!
[...] Source: nouveaucourrier.info Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clef(s) Alassane Ouattara, Ali Ouattara, Christian Chartier, Cour pénale internationale, Front populaire ivoirien, La Haye, Louis Moreno-Ocampo, ONUCI, président Gbagbo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien. ← Françafrique : «La chape de plomb se fissure» [...]
Ce mandat d'arrêt achève, par l'application d'un pseudo droit international, le coup d'Etat du 11 avril 2011, orchestré par la communauté d'intérêts internationale. Acte rédigé par des ignorants guidés par leur haine (la réconciliation brandie étant un leurre), ce mandat d'arrêt est simplement grotesque , mensonger et révoltant,. Ce qui dépasse ses auteurs, c'est qu'il donne l'occasion au Président GBAGBO de ressusciter de la tombe de Korhogo et de respirer l'air de l'espoir. La Haye sera pour lui la tribune de l'expression vraie et de la lumière sur tous les évènements de la Côte d'Ivoire et leurs ramifications internationales. Que l'on veuille ou pas (pour les comploteurs), l'heure est arrivée d'entendre la Vérité et celle – ci commence le lundi prochain.
Quand Dieu te livre au pouvoir de tes ennemis, humilie toi, reconnait ce qui t'attire le juste jugement de Dieu. Et si ton ennemi pense être devenu Dieu et va au délà des coups qu'il était autorisé à te donner, regarde le sans haine,car Dieu le voit; et s'il est connu qu'il n'est en rien plus juste que toi, sache que son acharnement et l'excès de sa haine le précipiteront dans un jugement bien plus sévère. A Dieu le jugement, à Dieu la vengeance. Le triomphe du méchant n'est qu'effémère, Dieu délivre son enfant après l'avoir corrigé et éprouvé. Gardons espoir, Dieu contrôle le monde et sa voix se fera entendre et sa main confirmera sa souveraineté. Que Dieu veuille sur Gbagbo, que Dieu regarde la Côte d'ivoire avec miséricorde et qu'il relève ce pays baffoué. Aujourd'hui des sanguinaires éventreurs de femmes et buveurs de sang sont libres et c'est Laurent Gbagbo qui est emprisonné. Ceux qui ont endeuillé le pays depuis une décénie sont choyés encensés par la communauté internationale, c'est cela la justice du monde. Elle a la parole aujourd'hui avant qu'elle même ne soit jugée par la justice divine.
A quoi on pouvait s'entendre. c'est la suite logique de ce qui a été programmé. L'ONUCI est au courant. ils savent très bien. On a plus besoin de leur dire.
théo! tout comme de nombreux ivoiriens et au regard de tout ce que je suis en train de voir sur le net, de tous les africains dignes; j'ai été affligé et selon mes amis yopougon était calme. mais en réalité ce transférement de gbagbo est la plus grosse erreur politique de ouattara qui veut montrer sa capacité de nuisance tant à ses partisans qu'à ses adversaires politiques dans le souci de faire peur à tous. n'oublions pas ouattara de puis 1990 nous a montré de nombreux indicateurs de son caractère autoritaire et dictatorial(que les psy aident ce monsieur).
mais aussi paradoxalement que cela puisse paraître, le president vient d'être libéré. gloire à dieu et le combat qui tend vers la fin devient de plus en plus intéressant car sous nos yeux nous sommes en train d'être les contemporains de la libération de l'Afrique.
slt Theophile,
Vraiment j,admire ton courage et le travail que tu fais pour ton pays et continent.Combien sont-ils les journalistes et intellectuels ivoiriens et africains pour denoncer l,imperialisme galopante de l,occident? Aujourdhui l,afrique doit se reveiller ,oui la jeunesse africaine doit se reveiller de son long sommeil.Et l,elite africaine quel son role?oui si par le passe cette elite est complice de tout se qui se passe en afrique,aujourdhui cette elite doit vraiment se demarquer de ce sale boulot, et commecer le travail qui est celui de l,eveil des consciences des africains qui dans sa grande majorite est anaphabete.
Courage a toi frere et que dieu te benisse.
Valentin DIBY, Dr-ingenieur en tic.
Théo, un Africain digne et un digne fils de l'Afrique!!!! Dieu te benisse mon frère!! Continue et ne baisse pas les bras. Tes écrits sont pour nous autres comme une bouée de sauvetage quand le desespoir tente de nous engloutir!!!
C'est vrai; demain il fera jour!!! Dites Amen avec moi!!!!
sursuivez un peu l'interview téléphonique de OCAMPO par une journaliste, la confusion totale, toutes les preuves pour une inculpation injuste cliquez sur le lien et vs le verrez entrain de balbutier
La journaliste: «Comment cette Cour pourrait être crédible si seulement l'un des accusés se retrouve à la Haye…?» Ocampo: «La CPI es impartiale…»
La journaliste: «Selon le statut de Rome, la CPI prend le relais quand le pays ne veut pas ou ne peut pas juger la personne… comparant la situation en RCI et en Libye, où de tout points de vue le système judiciaire N'EXISTE PAS. Diriez vous que le système judiciaire ivoirien est effondré?»
Ocampo: «C'est un débat intéressant que nous poursuivrons une autre fois dans de meilleures conditions car JE NE VOUS ENTENDS PAS…» Tchiiiiiiiiiiiiiéééééééééé O- CAM-PO
la confusion totale ds leur camp! toutes les preuves pour une inculpations injustes, écoutez un peu l'interview accordée par la journaliste à Ocampo, il a bien repondu à ttes les questions et sur la question Gbagbo il balbutie en parlant de pbe de communication et déplace la question sur un autre terrain, quel dommage pour la justice!!!
La journaliste: «Comment cette Cour pourrait être crédible si seulement l'un des accusés se retrouve à la Haye…?» Ocampo: «La CPI es impartiale…»
La journaliste: «Selon le statut de Rome, la CPI prend le relais quand le pays ne veut pas ou ne peut pas juger la personne… comparant la situation en RCI et en Libye, où de tout points de vue le système judiciaire N'EXISTE PAS. Diriez vous que le système judiciaire ivoirien est effondré?»
Ocampo: «C'est un débat intéressant que nous poursuivrons une autre fois dans de meilleures conditions car JE NE VOUS ENTENDS PAS…» Tchiiiiiiiiiiiiiéééééééééé O- CAM-PO
courage theo je salut la femme et l homme qui t ont fais de toi leur fils je prie pour toi
[...] http://www.nouveaucourrier.info/2011/12/01/gbagbo-a-la-haye-les-preuves-dun-complot-international-sa… [...]
Le lien youtube de bettie :
Merci Théo … merci pour la C.I.
Théo, Merci de nous informer, que Dieu te le rende au centuple; je reste convaincu qu'un jour ces diables projetés sur terre connaîtront leur chute.
Salut théo merci pour tout l’afrique a besoin des comme toi pour son salut et je suis sur qu’il y aura une justice divine. Mossi Dramane et sa troupe n’y echapperons pas.Aussi j’aimerais que tu me dises quelles sont les chances du woody de s’en tirer